Politique de confidentialité
It’s OK! s’engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous si vous avez des questions ou des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles et nous serons heureux de vous aider.
En utilisant ce site ou / et nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de confidentialité.
Définitions
Données personnelles – toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
Traitement – toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles.
Personne concernée – une personne physique dont les données personnelles sont en cours de traitement.
Enfant – une personne physique de moins de 16 ans.
Nous / nous (capitalisés ou non) – l’association It’s OK!
Principes de protection des données
Nous nous engageons à respecter les principes de protection des données suivants :
Le traitement est légal, juste, transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légitimes. Nous considérons toujours vos droits avant de traiter les données personnelles. Nous vous fournirons des informations concernant le traitement des données sur demande.
Le traitement est limité à l’objectif. Nos activités de traitement correspondent à l’objectif pour lequel les données personnelles ont été collectées.
Le traitement est effectué avec un minimum de données. Nous collectons et traitons uniquement la quantité minimale de données personnelles requises quel que soit l’objectif.
Le traitement est limité avec une période de temps. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données.
Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données.
Droits du sujet des données
Le sujet des données a les droits suivants :
Droit à l’information – ce qui signifie que vous devez savoir si vos données personnelles sont en cours de traitement; quelles sont les données collectées, d’où elles proviennent et pourquoi et par qui elles sont traitées.
Droit d’accès – ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées de / à votre sujet. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.
Droit de rectification – ce qui signifie que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles qui sont inexactes ou incomplètes.
Droit d’effacement – ce qui signifie que dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos archives.
Droit de restreindre le traitement – signifiant que certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
Droit d’opposition au traitement – ce qui signifie dans certains cas que vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
Droit de s’opposer au traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage; et ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé. Vous pouvez aussi exercer ce droit chaque fois qu’il y a un résultat du profilage qui produit des effets juridiques qui vous concerne ou vous affecte de manière significative.
Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est faisable, par transfert direct d’un processeur à un autre.
Droit de déposer une plainte – dans le cas où nous refusons votre demande en vertu des droits d’accès, une raison vous sera fournie. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.
Droit à l’aide de l’autorité de surveillance – ce qui signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de surveillance et le droit à d’autres recours juridiques tels que réclamer des dommages-intérêts.
Droit de retirer votre consentement – vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.
Vous pouvez exercer ces droits en vous rendant sur la page “Vie privée” de notre site.
Données que nous recueillons
Informations que vous nous avez fournies
Il peut s’agir de votre adresse e-mail, de votre nom, de votre adresse de facturation, de votre adresse personnelle, etc., principalement des informations nécessaires pour vous livrer un produit ou pour améliorer votre expérience client avec nous. Nous enregistrons les informations que vous nous fournissez afin que vous puissiez commenter ou effectuer d’autres activités sur le site Web. Ces informations incluent, par exemple, votre nom et votre adresse e-mail.
Informations collectées automatiquement à votre sujet
Cela inclut les informations stockées automatiquement par les cookies et autres outils de session. Par exemple, les informations de votre panier, votre adresse IP, votre historique d’achat (le cas échéant), etc. Ces informations sont utilisées pour améliorer votre expérience client. Lorsque vous utilisez nos services ou que vous consultez le contenu de notre site Web, vos activités peuvent être consignées.
Informations de nos partenaires
Nous ne recueillons pas d’informations auprès de nos partenaires, et ne transmettons aucune information en dehors de celles nécessaires à la bonne livraison de votre commande.
Information publique
Nous pourrions recueillir des informations à votre sujet qui sont publiquement disponibles.
Comment utilisons-nous vos données personnelles
Nous utilisons vos données personnelles pour :
Vous fournir notre prestation de service. Ceci inclut, par exemple, l’enregistrement de votre compte, la possibilité de vous fournir d’autres produits et services que vous avez demandés ; vous fournir des articles promotionnels, à votre demande, et communiquer avec vous au sujet de ces produits et services ; communiquer et interagir avec vous; et vous informer des changements apportés aux services.
Permettre à nos fournisseurs de préparer votre commande dans les bonnes conditions, en leur fournissant votre nom avec la liste des produits que vous avez commandés
Améliorer votre expérience client;
Remplir une obligation légale ou contractuelle.
Nous utilisons vos données personnelles pour des motifs légitimes et / ou avec votre consentement.
En raison de la conclusion d’un contrat ou de l’exécution d’obligations contractuelles, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :
Pour vous identifier
Vous fournir un service ou vous envoyer / vous offrir un produit;
Communiquer, soit pour la vente ou la facturation;
Améliorer votre expérience client
Sur la base d’un intérêt légitime, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :
Pour vous envoyer des offres personnalisées (de notre part uniquement);
Administrer et analyser notre clientèle (comportement d’achats et historique) afin d’améliorer la qualité, la variété et la disponibilité des produits / services offerts / fournis;
Mener des questionnaires sur la satisfaction des clients;
Vous proposer des produits ou services susceptibles de vous intéresser
Tant que vous ne nous informez pas du contraire, nous envisageons de vous proposer des produits / services similaires ou identiques à votre historique d’achats / correspondant à votre comportement de navigation pour servir notre intérêt légitime.
Enfin, et avec votre consentement, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :
Vous envoyer des bulletins d’informations et des offres de campagne (de notre part uniquement);
À d’autres fins spécifiques, pour lesquelles nous vous avons demandé votre consentement à chaque fois ;
Nous traitons vos données personnelles afin de remplir les obligations découlant de la loi et / ou d’utiliser vos données personnelles pour les options prévues par la loi. Nous nous réservons le droit de rendre les données personnelles recueillies anonymes et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons des données en dehors du champ d’application de cette politique que si elles ont été rendues anonymes. Nous conservons vos informations de facturation et autres informations recueillies à votre sujet aussi longtemps que nécessaire à des fins comptables ou pour être en adéquation avec d’autres obligations légales, mais pas plus longtemps que 3 ans.
Nous pourrions traiter vos données personnelles à d’autres fins qui ne sont pas mentionnées ici, mais qui sont compatibles avec l’objectif initial pour lequel les données ont été collectées. Pour ce faire, nous veillerons à ce que :
Le lien entre les finalités, le contexte et la nature des données personnelles soit adapté à un traitement ultérieur ;
Le traitement ultérieur ne nuise pas à vos intérêts ;
Il y ait une sauvegarde appropriée pour le traitement.
Nous vous informerons de tout traitement ultérieur et des fins.
Qui d’autre peut accéder à vos données personnelles
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des étrangers. Dans certains cas, des données personnelles vous concernant sont fournies à nos partenaires de confiance afin de pouvoir vous fournir un service ou d’améliorer votre expérience client. Nous partageons vos données avec :
Nos partenaires de traitement: N/A
Nos partenaires d’affaires : N/A
Tiers connectés :
Mailchimp, pour l’envoi de nos e-mails commerciaux
Facebook, pour améliorer votre expérience utilisateur
Comment nous sécurisons vos données
Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert de données (tel que HTTPS). Nous utilisons l’anonymisation et la pseudonymie lorsque cela est approprié. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques. Nous contrôlons l’accès à notre back-office et sécurisons son accès.
Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de l’information. Cependant, nous nous engageons à informer les autorités compétentes des violations de données. Nous vous aviserons également s’il existe une menace pour vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour prévenir les violations de la sécurité et aider les autorités en cas de violation.
Si vous avez un compte chez nous, sachez que vous devez garder votre nom d’utilisateur et votre mot de passe secrets.
Enfants
Nous n’avons pas l’intention de recueillir ou sciemment recueillir des informations auprès d’enfants. Nous ne ciblons pas les enfants avec nos services.
Cookies et autres technologies que nous utilisons
Nous utilisons des cookies et / ou des technologies similaires pour analyser le comportement des clients, administrer le site Web, suivre les mouvements des utilisateurs et collecter des informations sur les utilisateurs. Ceci est fait afin de personnaliser et d’améliorer votre expérience avec nous.
Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur. Les cookies stockent les informations utilisées pour aider à faire fonctionner les sites. Nous pouvons uniquement accéder aux cookies créés par notre site Web. Vous pouvez contrôler vos cookies au niveau du navigateur. Choisir de désactiver les cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités.
Nous utilisons des cookies aux fins suivantes :
Cookies nécessaires : ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez utiliser certaines fonctionnalités importantes sur notre site Web, telles que la connexion. Ces cookies ne collectent aucune information personnelle.
Cookies de fonctionnalité : ces cookies fournissent des fonctionnalités qui rendent l’utilisation de notre service plus pratique et permettent d’offrir des fonctionnalités plus personnalisées. Par exemple, ils peuvent se souvenir de votre nom et de votre adresse e-mail dans des formulaires de commentaire. Vous n’avez donc pas besoin de ressaisir cette information la prochaine fois que vous commentez.
Cookies analytiques : ces cookies sont utilisés pour suivre l’utilisation et les performances de notre site Web et de nos services
Cookies publicitaires : ces cookies sont utilisés pour diffuser des publicités pertinentes pour vous et vos intérêts. En outre, ils sont utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité. Ils sont généralement placés sur le site Web par des réseaux publicitaires avec la permission de l’opérateur du site. Ces cookies se souviennent que vous avez visité un site Web et ces informations sont partagées avec d’autres organisations telles que les annonceurs. Souvent, les cookies de ciblage ou de publicité sont liés aux fonctionnalités du site et sont fournis par un autre organisme.
Vous pouvez supprimer les cookies stockés dans votre ordinateur via les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également contrôler certains cookies tiers en utilisant une plate-forme d’amélioration de la confidentialité, telle que optout.aboutads.info ou youronlinechoices.com. Pour plus d’informations sur les cookies, visitez allaboutcookies.org.
Nous utilisons Google Analytics pour mesurer le trafic sur notre site Web. Google a sa propre politique de confidentialité que vous pouvez consulter ici. Si vous souhaitez désactiver le suivi par Google Analytics, consultez la page de désactivation de Google Analytics.
Informations de contact
Autorité de surveillance
En cas de question, vous pouvez directement via notre formulaire de contact, ou directement la CNIL.
Modifications de cette politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité.
Dernière modification effectuée le 28/05/18.